Avec mes amis
Lancement du livre de Jonga Cunha
"Atràs dos Tambores"
Mardi 2 décembre 2008
Il est 17 h. Coup de fil de Carla : elle me propose de l'accompagner à une fête ce soir, un événement : il s'agit du lancement du livre de Jonga Cunha, "Por Trás dos Tambores", la signature de son livre qui aura lieu à partir de 19 hres dans un restaurant libanais à la mode, le restaurant Farid, dans le Shopping Iguatemi.
Iguatemi, pour vous situer, c'est du côté de la Rodoviária. C'est un quartier central, sans acès à la mer, accessible par la Paralela, voie de circulation automobile dingue, rapide... C'est une énorme zone commerciale au cœur d'un quartier hyper moderne où se trouvent les entreprises commerciales les plus importantes de Salvador et de nombreux condomínios résidentiels luxueux. Cela a toujours été très compliqué pour moi de m'y rendre sans voiture. et je ne m'y rends que par nécessité pour cette raison.
Encore une fois j'étais... crevée... et je me suis apprêtée à toute vitesse et j'ai pris le bus pour aller rejoindre Carla chez elle.
De là, elle m'emmenerait en voiture jusqu'au lieu du cocktail, alors que j'étais... crevée... Il n'y a bien qu'à Bahia que je suis capable de faire des choses comme ça...
"Jô, você faz parte desta historia" ("Tu fais partie de cette histoire"), m'a dit Jonga.
Et il me l'a écrit dans sa dédicace
Au cocktail, que du beau monde.
C'est un espace VIP, c'est entouré de vitres...
Je me suis retrouvée en compagnie de tous les grands chanteurs-ses de Bahia, Ivete Sangalo, Margareth Menezes, Catia Guimma, Marcia Shorte, Tatau l'ex- chanteur de "Ara Ketu", Fernando Barreto de "Mil Milhas", Gilmelândia (Gil) ex-banda Beijo etc etc... La présence d'Ivete provoqua le délire d'une foule de fans qui s'étaient amassés le long des barrières.