Février 2000 - Salvador


Le quartier de Garcia

Mes amis habitent toujours le quartier de Garcia. Garcia est l'un des quartiers les plus anciens et traditionnels de Salvador.
Il est situé dans le centre-ville et est l'un des quartiers les plus élevés de Salvador, étant à plus de 80 m d'altitude.
Le quartier de Garcia est un quartier central, limitrophe avec le Campo Grande, il commence à côté du théâtre Castro Alves.



La vue de la fenêtre de l'appart de Garcia


vue sur le morro
La vue vers le morro, et le quartier plus populaire

C'est un quartier très résidentiel bien que le nombre de commerces ait beaucoup augmenté
(des épiceries fines, des salons de beauté, des pharmacies, des supermarchés et des banques).
Il est desservi par plusieurs lignes de bus.


Le nom de "Garcia" vient de l'existence autrefois de la fazenda du Comte Garcia D'Avila, seigneur de la Casa da Torre, une véritable concession territoriale qui englobait la moitié du territoire actuel de l'Etat de Bahia. La porte de la fazenda se trouvait là où se trouve aujourd'hui le Collège Edgard Santos.

Le Comte habitait le palais Conde dos Arcos, qui fait maintenant partie de la Fondation Dois de Julho, qui comprend le Collège Dois de Julho et la faculté. Le palais fait partie aujourd'hui du patrimoine historique.

Il est le siège de trois grandes écoles traditionnelles de Salvador : le Colégio Dois de Julho, le Colégio Antônio Vieira, et le Sacramentinas. Tous ont été fondés par des Missions catholiques.

S'y trouve également la Radio Excelsior, la chapelle de la Sagrada Família, l'ancien Colégio das Doroteias.



Avec Chelito et Lalai
On part pour le show de Margaret Menezes


Isis et Kika